Contenu reservé aux membres | Member Only ContentConnectez-vous pour lire la suite | Sign in to read more
|
If you are already logged in the content will appear. | Si vous êtes déjà connecté, le contenu de la page apparaît.
UE 6.2 ANGLAIS | Nursing English
|
|
Les leçons sont publiées au fur et à mesure sur cette page. Vous trouverez le programme, des documents téléchargeables, et des liens qui vous dirigeront vers la leçon en ligne avec les exercices interactifs.
SEMESTRE 3 | Séances pour la période du 04 septembre 2023 au 02 février 2024
|
|
Consulter le scénario / parcours pédagogique du semestre 3
|
Séance 1 | Semaine 43
Séance 2 | Semaine 44 Séance 3 | Semaine 45 Séance 4 | Semaine 46 Séance 5 | Semaine 47 Séance 6 | Semaine 48 Evaluation | Semaine 04 |
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site
|
|
Poser des questions / laisser des commentaires
Poser une question, laisser un commentaire
Séance 1 | Révisions sur les temps de base [partie 1] - durée : 1h30
|
|
Les premières séances ont pour objectif de réviser les temps de bases déjà étudiés en première année. Il est important de les maîtriser afin de pouvoir construire des phrases correctes et intelligibles. Les séances suivantes seront davantage centrées sur le vocabulaire spécifique.
1| Veuillez procéder dans l'ordre. Pour les exercices interactifs [en bas de page, après la leçon], il est possible de varier les modes d'apprentissage en cliquant en bas à droite du cadre.
2| Revoir les leçons suivantes en se confrontant aux exercices - même si déjà faits auparavant.
Séance 2 | Révisions sur les temps de base [partie 2] - durée : 1h30
|
|
1| Veuillez procéder dans l'ordre. Pour les exercices interactifs, il est possible de varier les modes d'apprentissage en cliquant en bas à droite du cadre.
2| Revoir les leçons suivantes en se confrontant aux exercices - même si déjà faits auparavant.
Séance 3 | Révisions sur les temps de base et vocabulaire spécifique [partie 3] - durée : 1h30
|
|
1| Mise en pratique du présent et du futur : Savoir accueillir un patient [ Les bases ].
- Faites la fiche d'exercices ci-dessous et traduisez les phrases.
- Vérifiez ensuite la correction.
- Répertoriez en autonomie le vocabulaire nouveau et préparez vos éventuelles interrogations pour la séances de visioconférence questions / réponses.
![](http://www.weebly.com/weebly/images/file_icons/pdf.png)
Accueillir_un_patient_[présents_et_futur].pdf | |
File Size: | 306 kb |
File Type: |
Séance 4 | Vocabulaire spécifique - durée : 1h30 |
|
Cette séance est destinée à l'apprentissage du vocabulaire spécifique. Je vous invite à cliquer sur ce lien pour consulter la page : medical vocabulary partie 1
Procédez dans l'ordre et n'oubliez pas de télécharger les fichiers pdf et de faire les exercices interactifs en ligne en variant les modes d'apprentissage (cliquez sur la fenêtre en bas à droite du cadre)
Procédez dans l'ordre et n'oubliez pas de télécharger les fichiers pdf et de faire les exercices interactifs en ligne en variant les modes d'apprentissage (cliquez sur la fenêtre en bas à droite du cadre)
Séance 5 | Visioconférence - Temps d'échange avant l'évaluation - durée : 1h00
|
|
Les fiches de révisions essentielles
![]()
![]()
![]()
![]()
|
Les liens utiles pour réviser
- Cette séance vous offre un temps de révisions en autonomie afin de préparer l'évaluation qui se fera sur table.
- Evalutation sur table à l'IFSI prévue la semaine 04 [ le 23 janvier 2023]
SEMESTRE 4 | Séances pour la période du 19 février au 28 avril. |
|
Module traduction [ Séances 1 et 2] - OBLIGATOIRES (3h00)
|
|
Chaque leçon correspond à un créneau d'anglais sur votre planning. Les leçons sont publiées en avance afin de pouvoir vous organiser comme vous le souhaitez. Prenez bien des notes au fur et à mesure.
Facultatif : S'entraîner [vivement conseillé...]
![]()
![]()
|
![]()
|
Séance 3 | Language and The Brain [OBLIGATOIRE] (1h30)
|
|
Introduction à la neurolinguistique. Compréhension écrite sur l'enfant sauvage "Genie" avec explication de la différence entre l'acquisition et l'apprentissage d'une langue étrangère. Leçon avec schéma interactif sur les régions du cerveau impliquées dans la construction, compréhension et production du langage. Enfin, une compréhension orale sur Noam Chomsky et sa théorie sur la Grammaire Universelle. Veuillez procéder dans l'ordre. Cliquez-ici
Le texte que vous avez à étudier concerne l'enfance sauvage.
Le texte que vous avez à étudier concerne l'enfance sauvage.
Séance 4 | Fiche de révisions pour l'examen sur table prévu à l'IFSI
Pour des raisons professionnelles de contraintes d'emploi du temps, il m'est impossible de créer une session de vidéoconférence. Cela dit, vous trouverez des documents ci-dessous pour réviser. Ce ne sera pas des questions mais une traduction. Veuillez la consulter et rechercher le vocabulaire inconnu. Vous vous concentrerez sur la partie "Critical Period and Language Acquisition" Merci de votre compréhension. Pour toutes questions vous pouvez me joindre sur mon adresse e-mail [email protected]
L'évaluation à l'IFSI se fera sur table. Il s'agira d'une version [traduction] (Anglais --> Français). Elle aura lieu le 14 mai 2024 de 14h00 à 15h30
|
|